Rechercher
  • arnaud

Peut-on encore sauver l'ours polaire?

Mis à jour : juil. 31




Véritable symbole de l'Arctique, l'ours polaire, solitaire et éternel vagabond des Inuits est le plus grand prédateur terrestre du monde.


Tout au long de l'hiver, les ours polaires sont dans leur élément et profitent pleinement du grand froid et de la glace.La fonte des glaces entraine une réduction de son habitat naturel et un raccourcissement de sa période de chasse. L'allongement de son jeune et les toxines liées aux rejets polluants de l'homme ont pour conséquence un affaiblissement des ours et des taux de reproduction toujours plus faibles. Le manque de nourriture entraine également une plus grande mortalité des oursons ainsi que des cas de cannibalisme des grands mâles en période de disette.


Animal d’un esthétisme raffiné par la beauté de sa fourrure, il est l’emblème de la prise de conscience de nos sociétés sur le réchauffement climatique et la pollution des océans qui cause la disparition de l’espèce. L’ours blanc sera le premier à nous donner une réponse sur notre capacité à changer ou pas, nos comportements.


#Bernard&ArnaudBESSOUS #BronzeAnimalier #WildlifeConservation #ourspolaire #galeriedeSouzy


7 vues

Contact

PARIS  |   LYON   

© 2020 Bernard & Arnaud BESSOUD. Père et Fils.